Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alex Pruñonosa passe du NUC à Colombier

Le successeur de Luiz Souza aux Mûriers est connu. Il s'agit d'Alexandre Pruñonosa, qui coachait les filles du NUC II.

23 avr. 2017, 16:32
/ Màj. le 23 avr. 2017 à 18:55
Alexandre Pruñonosa reste en LNB, mais à la tête des messieurs de Colombier.

Après deux saisons passées au NUC à la tête de la seconde équipe (LNB), des juniors du groupe intensif et de la formation des M15 et plus jeunes, Alexandre Pruñonosa va quitter le club de la Riveraine pour rejoindre Colombier Volley, où il succédera à Luiz Souza comme coach de la Ligue B et directeur technique. «Alex s’est dit très satisfait de ses conditions de travail, mais il souhaite retrouver une place de capitaine de navire et le volley masculin», indiquent les deux clubs dans un communiqué commun.

Le NUC et Colombier ont par ailleurs décidé de regrouper leurs mouvements jeunesse Kids, une catégorie mixte destinée aux moins de 11_ans, qui sera également placée sous la direction du technicien hispano-brésilien.

«Les qualités d’entraîneur d’Alex Pruñonosa correspondent parfaitement au projet de Colombier Volley à moyen et long terme: maintenir une équipe masculine dans l’élite du volley suisse tout en développant un projet de formation pérenne», peut-on lire dans le communiqué. «Il aura la responsabilité de continuer le travail effectué avec succès par Luiz Souza, mais aussi de poursuivre la fructueuse collaboration mise en place avec Plinio Sacchetti (VBC Val-du Ruz) et Alain Fürst (VBC La Chaux-de- Fonds) afin d’intensifier le nouvel essor du volleyball masculin dans notre région.»

S’il prend acte de sa décision «avec regret», le NUC «remercie Alex pour l’excellent travail effectué et se réjouit de pouvoir encore bénéficier de ses compétences chez les M11». /ptu - comm

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias