Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Xamax FCS tient tête au leader

Les Neuchâtelois ont obtenu le nul contre Zurich, qui garde neuf points de marge.

25 avr. 2017, 01:22
Le joueur Zuerichois Nicolas Stettler, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur neuchatelois Mike Gomes, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le Neuchatel Xamax FCS et FC Zuerich ce lundi 24 avril 2017 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

«Ce match nul constitue un bon résultat face à la meilleure équipe de Challenge League. Zurich est une équipe de Super League.» Le constat émane de Michel Decastel après la parité (1-1) obtenue par Neuchâtel Xamax FCS devant le futur promu. En effet, ce partage laisse les «rouge et noir» à neuf longueurs des hommes du Letzigrund alors qu’il en reste 21 en jeu, (24 pour les Zurichois qui ont un match à rattraper).

Vu la puissance dégagée par le visiteur, on le voit mal ne pas composter son billet pour l’élite d’ici quelques semaines. «On peut toujours croire au miracle, mais il faudrait que Zurich perde quatre des matches qu’il lui reste», soufflait encore le mentor de la Maladière sans vraiment trop y croire.

Si Zurich restera la seule équipe que Neuchâtel Xamax FCS n’aura pas battue cette saison (deux défaites et deux nuls), le dauphin n’avait surtout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias