Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax FCS lance parfaitement 2016

Les «rouge et noir» ont logiquement pris la mesure de Chiasso (2-1) pour la reprise.

08 févr. 2016, 00:42
Foot Xamax FCS - FC Chiasso

Dante Senger (9) saute bien plus haut que Nicolas Luechinger (derrière) et inscrit le 2-0 sous les yeux de Antonio Feitti (19) et Steve Rouiller (4)

Neuchatel, 06 02 2016

Photo : © David Marchon

«Nous avons livré une première mi-temps comme je les aime.» Michel Decastel résumait parfaitement le sentiment des 2133 spectateurs de la Maladière samedi, moyennant la trentaine de supporters tessinois. Car Neuchâtel Xamax a fait ce qu’il fallait pour s’imposer face à l’avant-dernier de la classe et ainsi prendre ses distances avec la queue du classement. «Nous avons pris deux points d’avance supplémentaires à Aarau (la lanterne rouge a concédé le nul à domicile devant Bienne 1-1) et reléguons Chiasso (qui n’a plus gagné depuis le 23 août) à cinq unités», calculait le mentor de la Maladière, à qui il ne manque plus grand-chose pour se muer en Guy Roux, adepte du discours prudentissime.

De Coulon omniprésent

Mais au fond de lui, Michel Decastel est certainement convaincu que ses hommes auront un autre rôle à jouer que celui qui consiste à sauver leur peau en Challenge League s’ils continuent sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias