Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax est en forme grâce à José Saiz

Neuchâtel Xamax FCS fait souvent la différence en fin de matches. Grâce à une volonté de fer et une préparation physique aux petits oignons concoctée par José Saiz.

24 nov. 2017, 20:18 / Màj. le 24 nov. 2017 à 21:41
José Saiz est préparateur physique de Neuchâtel Xamax FCS depuis que le club a retrouvé la Challenge League.

Neuchâtel Xamax FCS dispute ce soir son antépénultième match de l’année à l’occasion de la venue de Wil à la Maladière (19heures). Pour conserver, voire accroître, leur avance sur leurs poursuivants, les «rouge et noir» peuvent s’appuyer sur une arme qu’ils ne cessent de louer: une préparation physique de pointe, qui leur permet de, souvent, faire la différence en fins de match.

«Courir c’est bien, mais il y a ce petit truc blanc qu’il faut maîtriser», rigole José Saiz. «Mais plus on est frais, plus on est lucide», convient le préparateur physique xamaxien sans aucunement vouloir tirer la couverture à lui. «Je soumets mes programmes d’entraînement à Michel Decastel en fonction de ses requêtes. Après, tout est question de feeling et il est évident que c’est lui qui décide.» Petit tour des multiples facettes du rôle de préparateur physique.

La préparation d’avant-saison

Les entraîneurs ont coutume de dire qu’il n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias