Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax affrontera Chiasso en rose pour sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein

Afin de célébrer le 10e anniversaire du programme cantonal de dépistage du cancer du sein, Neuchâtel Xamax FCS jouera, dimanche 15 octobre 2017, un match de championnat avec un maillot «collector». Celui-ci sera composé de bandes roses et noires.

10 oct. 2017, 13:32
Tous unis pour lutter contre le cancer du sein. De gauche à droite, Pascal Schluechter (responsable du sponsoring à la BCN), Raphaël Nuzzolo, Nathalie Fleury (directrice CDCS région Bejune), Geoffrey Tréand et le vice-président xamaxien Grégory Binggeli.

Il  y a dix ans, le canton de Neuchâtel a mis sur pied un programme de dépistage du cancer du sein. Pour commémorer cet anniversaire, la BCN (Banque cantonale neuchâteloise), le CDCS  (Centre de dépistage du cancer du sein) BEJUNE et Neuchâtel Xamax FCS s’unissent, le temps d’une journée, pour rappeler que dépister permet de sauver des vies.

Le dimanche 15 octobre, les "Rouge et Noir" se transformeront en "Rose et Noir" pour une action originale lors du match qui les opposera à Chiasso sur le coup de 16h.
 
Des rubans et des flyers seront distribués à l’entrée du stade et les maillots des footballeurs seront mis aux enchères par la suite sur le site ricardo.ch pour soutenir les actions du CDCS BEJUNE. L’objectif? Mobiliser autour du dépistage. De 2007 à 2016, 67’313 mammographies ont été réalisées dans le canton de Neuchâtel et 381 femmes ont été diagnostiquées avec un cancer du sein, tumeur maligne la plus fréquente chez les dames en Suisse.  
 
Neuchâtel Xamax FCS s’est lancé avec enthousiasme dans le relooking en Rose et Noir de sa première équipe. De même, également séduits par cette idée, tous les autres sponsors du club ont accepté de jouer le jeu. Par cette démarche, l’objectif du club est également de sensibiliser ses supporters, et l’ensemble de la population sur la nécessité d’un dépistage précoce pour lutter efficacement contre cette maladie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias