Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Xamax héroïque arrache un point à Aarau

Menés au score et en infériorité numérique, les Xamaxiens ont arraché l'égalisation au bout du temps supplémentaire ce mercredi soir.

20 avr. 2016, 21:47
Mike Gomes a égalisé sur l'ultime occasion xamaxienne et permet aux siens de ramener un excellent point d'Aarau.

Après vingt premières minutes équilibrées lors desquelles Xamaxiens et Argoviens se neutralisaient, le défenseur central Mustafa Sejmenovic rattrapait illicitement Rossini en position de dernier défenseur et recevait un carton rouge de l'arbitre de la partie (20e), Monsieur Erlachner.

Les Xamaxiens se sont alors montrés solidaires pour faire jeu égal avec le FC Aarau, équipe en forme de ce printemps. Malheureusement, les hommes de Michel Decastel n'allaient pas tenir longtemps et Patrick Rossini ouvrait la marque à la 37e minute. Menés à 10 contre 11, les Xamaxiens n'allaient pas pour autant baisser les bras et voyaient leur combativité récompensée avant la mi-temps, Max Veloso remettant les deux équipes à égalité à la 44e minute sur un service de Charles-André Doudin.

En seconde période, Neuchâtel Xamax FCS continuait sur sa lancée en ne reculant pas et en proposant du jeu. Las, encore une fois, les Argoviens trouvaient la faille dans la défense des visiteurs par Zoran Josipovic (55e). Les Argoviens prenaient alors le dessus sur la rencontre et Laurent Walthert devait s'employer à plusieurs reprises pour garder les siens dans la partie (60e et 72e).

Par la suite, les Xamaxiens renversaient le cours du jeu, qu'ils prenaient totalement à leur avantage. Max Veloso et les siens poussaient mais ne trouvaient pas la faille... jusqu'à l'ultime occasion de la partie. Laurent Walthert était monté aux avants-postes et parvenaient à offrir la balle d'égalisation à Mike Gomes, qui ne ratait pas une telle offrande de son capitaine et arrachait 1 point amplement mérité pour les siens !

Cette rencontre a en outre permis au jeune Abdallah Manai d'effectuer ses grands débuts en Challenge League.
Les deux équipes comptaient un nombre de points identique avant la rencontre, c'est donc le statu quo au classement avant la réception de Wil lundi soir (19h45) au Stade de la Maladière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias