Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS trébuche à Baulmes face au Mont

Les « rouge et noir » se sont inclinés 2-1 au stade Sous-Ville face au Mont-sur-Lausanne.

29 nov. 2015, 18:10
Finalement, le match Le Mont - Neuchâtel Xamax FCS a pu se dérouler sur un terrain parfaitement déneigé mais gorgé d'eau, à Baulmes.

En ce dimanche après-midi, les Xamaxiens, muets devant le but une seule fois cette saison, à Winterthour (2-0), se rendaient à Baulmes, sur le terrain du Mont-sur-Lausanne. Les rouge et noir ont inscrit un but, mais insuffisant pour ramener quelque chose de ce déplacement en terre nord-vaudoise. En effet, lorsque Florian Berisha battait Maxime Brenet à la 45e minute, les Montois avaient déjà inscrit deux buts, de la tête, par Bojan Dubajic (33e) et Ohran Mustafi (40e).

En deuxième mi-temps, les débats restaient équilibrés – et musclés – mais les locaux tenaient bon.

Les rouge et noir avaient pourtant l'occasion d'égaliser, mais Dante Senger voyait son penalty détourné par le gardien adverse Maxime Brenet, passé par Neuchâtel Xamax il n'y a pas si longtemps de cela. À la 81e minute, Mike Gomes voyait rouge pour un tacle plus spectaculaire que réellement dangereux. La situation était déjà électrique depuis le début de la partie en raison notamment de l'âpreté mise dans les duels par les joueurs du Mont – Mike Gomes ayant notamment dû se faire soigner sur le bord de touche suite à des coups de coude répétés – et cela ne s'arrangeaient donc pas avec ce fait de jeu. En effet, Ohran Mustafi aurait très bien pu voir un carton de la même couleur que Mike Gomes, pour voie de fait suite au tacle, mais a pu bénéficier de la clémence de l'arbitre, qui ne lui brandissait alors qu'un simple carton jaune.

Neuchâtel Xamax FCS a ensuite poussé jusqu'à la dernière seconde pour arracher l'égalisation, en vain. Valérian Boillat voyait sa frappe passer juste à côté lors de l'ultime possession.

Au classement, Neuchâtel Xamax FCS reste troisième avec 23 points et voit son adversaire du jour revenir à une longueur. Les rouge et noir pourraient toutefois être rejoints sur le podium par Bienne en cas de victoire des Seelandais face au leader Lausanne-Sport demain à la Tissot Arena. Aarau ne décolle toujours pas (0-0 à Wohlen) et ferme toujours la marche, à 8 points des Xamaxiens et à 5 points du neuvième, Chiasso, qui est aussi le prochain adversaire de Neuchâtel Xamax FCS (lundi 7 décembre à 19h45 à la Maladière).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias