Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS s'octroie la deuxième place

La dernière journée de Challenge League aura souri aux rouge et noir, vainqueurs 2-4 du Mont sur Lausanne.

27 mai 2016, 21:47
Chadrac a inscrit un doublé pour son dernier match sous le maillot rouge et noir, avant de retourner dans son club, le FC Sion.

Alors que les Xamaxiens pouvaient terminer entre la deuxième et la quatrième place selon les résultats de cette dernière journée, l'issue la plus heureuse a eu lieu pour les Neuchâtelois: ils se sont imposés face au Mont sur Lausanne et Wil s'est incliné face à Lausanne. Conséquence: les rouge et noir passent devant les Saint-Gallois et montent ainsi sur la deuxième marche du podium !

Pourtant, tout ne fut pas si facile: Charles-André ratait tout d'abord un pénalty (19e) avant que les Vaudois n'ouvrent la marque sur un beau coup-franc d'Hochstrasser, bien aidé par le poteau pour tromper Valmir Sallaj (33e). Les rouge et noir parvenaient toutefois à égaliser avant la mi-temps, Charles-André Doudin se rachetant en jouant parfaitement un une-deux avec Mike Gomes (45e).

En seconde période, Le Mont parvenait à nouveau à prendre l'avantage par Alexandre Khelifi (67e), mais c'était sans compter sur le festival Akolo. En 11 minute, le joueur prêté par le FC Sion a inscrit un triplé pour renverser la vapeur (74e, 80e et 85e), offrant ainsi à Neuchâtel Xamax FCS la deuxième place de ce championnat de Challenge League !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias