Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS: rebondir face à Servette

Après la récente défaite à domicile face à Wohlen, les Xamaxiens doivent immédiatement se ressaisir, et ce dès ce soir face à Servette au Stade de la Praille (19h45).

24 oct. 2016, 07:02
Auteur de trois buts cette saison, le défenseur xamaxien Mustafa Sejmenovic se réjouit de disputer ce derby romand face à Servette.

Avant d'aborder ce derby romand, une question envahit tous les esprits chez les supporters: les rouge et noir ont-ils digéré leur mortifiante défaite de lundi dernier et vont-ils rebondir dès ce soir face à Servette ? « On en a discuté, pour comprendre ce qu'on a fait faux. Sur le coup, on n'arrivait pas trop à comprendre, mais après avoir analysé, on s'est rendu compte que Wohlen avait eu un peu plus envie que nous. Contre une équipe de Challenge League, il n'y a pas de miracle. Wohlen nous avait déjà posé problème et si on n'est pas comme on sait et doit l'être, on est en difficulté contre tout le monde. Mais on s'est assez vite focalisé sur Servette pour mettre ce faux pas derrière nous », affirme Mustafa Sejmenovic.

Pour Michel Decastel, l'explication n'est pas bien différente: « On avait un manque d'agressivité, un manque de volonté dans les duels: on a perdu presque tous les duels. Il y avait aussi un manque de discipline sur le terrain, dans le replacement et ce qui avait été tactiquement mis au point les jours précédents. Et les erreurs individuelles, ça se paie cash. »

Alors, match difficile en vue ? « Si on n'est pas à 100%, c'est clair qu'on va souffrir. Ils ont une défense solide, ils sont compacts et ont un bon attaquant (réd.: Jean-Pierre Nsame, actuel meilleur buteur du championnat avec 8 réalisations en 7 matchs), il faudra être au deuxième ballon et défendre comme il faut sur les côtés. Surtout, il faudra se ressaisir tout de suite, offensivement comme défensivement. C'est un match important, je n'ai pas envie d'avoir deux défaites d'affilée. J'effectuerai quelques petits changements », annonce l'entraîneur xamaxien, visiblement décidé à ne pas revivre la même soirée qu'il y a une semaine.

Match important, d'autant plus qu'il faut y ajouter une certain rivalité romande. « Ce sera un match intéressant à jouer pour nous, on aime ce genre de matchs, et les derbys nous réussissent bien depuis la saison dernière (réd.: 13 points en 5 matchs face à Lausanne et Servette) », se réjouit Mustafa Sejmenovic.

Du côté de l'effectif, pas de nouvelle blessure à signaler. Néanmoins, Pedro Teixeira a fait une rechute. « Il a peut-être voulu recommencé trop tôt et ça a lâché », commente son entraîneur, toujours à court d'ailiers de métier pendant quelques matchs. Le jeune milieu offensif est toutefois espéré pour la réception du FC Zurich, dès ce dimanche, mais aucun risque ne sera pris, cette fois. Charles-André Doudin, Agonit Sallaj et Léo Farine manqueront toujours à l'appel, eux aussi.

Dans les autres rencontres de Challenge League, Chiasso a battu Aarau 3-1, Le Mont est allé battre Wohlen 0-1, Wil a enchainé une cinquième victoire consécutive en étrillant Winterthour 5-1, tandis que Zurich a concédé deux nouveaux buts à domicile sans pour autant trembler: victoire 5-2 face à Schaffhouse. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias