Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS perd deux points bêtement à Wohlen

Les rouge et noir ont mené par deux fois et se sont finalement fait rejoindre au score alors qu'ils se trouvaient en supériorité numérique.

30 avr. 2016, 19:44
Adrien Zbinden a fêté sa première titularisation en inscrivant le premier but de la partie face au FC Wohlen.

Les rouge et noir avaient pourtant débuté la partie comme la pluie: en trombe. Et après 9 minutes, un but est venu récompenser leur domination. Pour sa première titularisation en Challenge League, le jeune Adrien Zbinden ouvrait la marque sur une passe en retrait de Chadrac Akolo (9e). Par la suite, les joueurs de Wohlen se sont réveillé et ont également été récompensés pour leur temps fort lorsqu'Augusto Lotti venait égaliser de la tête sur corner (32e). Les rouge et noir ont ensuite laissé passer l'orage, au propre comme au figuré, et reprirent l'avantage en seconde période grâce à Loïc Chatton, fraîchement rentré en jeu (66e).

Trois minutes plus tard, Joel Geissmann écopait de son second avertissement et laissait ses coéquipiers en infériorité numérique avec un but de retard. Les Xamaxiens avaient donc tout en mains pour ramener 3 points de Wohlen. Malheureusement, les vieux démons ressurgirent et les hommes de Michel Decastel se sont montrés coupables d'un vilain relâchement, puni en contre-attaque par le capitaine Alain Schultz (82e). Les rouge et noir lancèrent ensuite toutes leurs forces dans les dix dernières minutes, en vain.

Au classement, les Xamaxiens restent au 3e rang mais voient revenir Aarau, vainqueur dans le même temps de Winterthour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias