Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS - Le Mont: l'avant-match

Les rouge et noir accueillent ce soir à la Maladière (19h45) le futur relégué. Un match sans enjeu apparent, mais qui pourrait toutefois s'avérer disputé pour plusieurs raisons.

22 mai 2017, 10:13
À l'image de toutes les rencontres entre Xamaxiens et Montains, les duels entre Fabrizio Zambrella et Charles-André Doudin sont souvent très disputés.

Alors qu'il reste trois matchs à disputer cette saison, les rouge et noir sont d'ores et déjà de terminer deuxièmes. Néanmoins, Michel Decastel s'appui sur des défis « pour beurre » afin de maintenir la motivation jusqu'au terme de la saison: reprendre la tête du classement de 2017 à Schaffhouse, de même que la deuxième meilleure attaque de la saison, ou encore passer devant Zurich pour ce qui est de la meilleure défense (les futurs promus ont encaissé un but de moins pour l'instant).

Ainsi, face au Mont qui n'a à priori plus rien à jouer suite à la décision de son président de ne pas faire recours contre la non-attribution de licence pour la saison prochaine, on pourrait s'attendre à un match sans enjeu. Néanmoins, tous les joueurs montains n'ont pas forcément trouvé de contrat pour la saison prochaine et puiseront là leur motivation pour proposer une forte opposition aux Xamaxiens.

Si les Vaudois ont souvent causé des problèmes aux Neuchâtelois ces deux dernières saisons, notamment sur « leur » terrain de Sous-Ville à Baulmes, ils ont toutefois connu la défaite lors de leurs trois venues à la Maladière en championnat ainsi qu'une autre fois en amical. D'autant plus alarmant que les Montains n'y ont trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise.

Pour cette rencontre, Michel Decastel devra composer sans Dilan Qela - opéré avec succès du péroné - Léo Farine, Agonit Sallaj et Thibault Corbaz. Ce dernier devrait être opérationnel pour la venue de Winterthour samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias