Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS face à Wil pour enfoncer le clou

Les rouge et noir affrontent ce soir à la Maladière (19h) un FC Wil dans la tourmente depuis quelques semaines.

25 févr. 2017, 11:08
Michel Decastel et Laurent Walthert visent les trois points face à Wil, afin de mettre la pression sur le FC Zurich.

Si les Saint-Gallois sont actuellement en bien mauvaise posture, il ne faudra pas compter sur les Xamaxiens pour leur faire des cadeaux sur le terrain. « Il faut faire abstraction de tout ça. Même avec tous ces départs, il leur reste 11 très bons joueurs, voire même plus. » se méfie Michel Decastel. « Contre Zurich, ils ont tenu une mi-temps et ensuite, plus rien. Dans cette situation, ils s'entraînent certainement moins bien pendant la semaine, ils laissent des gros boulevards derrière, il faudra en profiter. Mais offensivement, ils sont pas mal », note également le coach.

Face à une équipe décimée par les départs (Akin, Karasauks, Korkmaz, Papp, Nganga, Taipi et désormais Spielmann) et pas forcément autant déterminée qu'à l'habitude, la motivation pourrait aussi baisser chez les adversaires. Néanmoins, pour le capitaine Laurent Walthert, il n'en est rien: « La motivation est toujours la même, peu importe l'adversaire, car notre objectif est de revenir à 6 points de Zurich. Et pour une fois, on aura l'occasion de jouer avant eux et de voir comment ils réagissent sous la pression. » Le portier xamaxien a par ailleurs réalisé un nouveau blanchissage face à Chiasso, son 7e de la saison, grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs sur sa ligne. « Ça fait du bien de se dire qu'il suffit de marquer une fois pour gagner, surtout avec une défense new-look, puisque Gonçalves était titularisé et Gomes jouait dans l'axe. Mais moins on me voit, mieux c'est. On me voyait beaucoup plus la saison dernière, tout le club devait se mettre à niveau de la Challenge League, mais à partir du camp à Marrakech, on a senti une élévation du niveau, du professionnalisme », ajoute le capitaine à ce sujet.

Pour cette rencontre, Charles-André Doudin sera bel et bien présent, sa suspension ayant été réduite à un match, déjà purgé, mais Michel Decastel sera privé de vestiaire et de banc. la commission de discipline ayant maintenu sa décision de suspendre le coach xamaxien pour un match. En outre, Kiliann Witschi et Astor Kilezi ont repris l'entraînement en cette fin de semaine mais seront encore trop justes pour postuler à une place sur la feuille de match. Raphaël Nuzzolo sera quant à lui suspendu suite à son quatrième avertissement de la saison. Agonit Sallaj et Léo Farine sont eux toujours blessés.

En marge de cette rencontre, Neuchâtel Xamax FCS présentera trois maillots pour lesquels les supporters voteront afin de choisir celui que porteront leurs joueurs favoris la saison prochaine. En outre, une boisson sera offerte à chaque spectateur vêtu d'un maillot xamaxien ainsi qu'à chaque supporter de Wil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias