Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS domine le Lausanne-Sport en amical

Pour son avant-dernier match de préparation avant la reprise du 5 février face à Wohlen, les rouge et noir ont battu le LS sur le score de 4-1.

25 janv. 2017, 18:12
Charles-André Doudin était en pleine forme cet après-midi face à Lausanne.

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Xamaxiens n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe lausannoise toujours autant en difficulté face à sa bête noire (3 victoires xamaxiennes et 1 nul la saison dernière). Ce n'était certes qu'un match amical, mais la différence de niveau entre les deux équipes ne s'est pas fait sentir. Pourtant, ce sont les Vaudois qui avaient ouvert la marque, contre le cours du jeu, par Gabriel Torres sur un pénalty généreusement accordé (25e). Les Neuchâtelois ont toutefois eu le mérite de ne pas se laisser abattre et c'est Raphaël Nuzzolo qui égalisait, lui aussi sur pénalty, obtenu par Pedro Teixeira (32e). Les hommes de Michel Decastel eurent même le temps de prendre l'avantage juste avant la pause, par l'entremise de Gaëtan Karlen, qui exploitait de volée un centre de Mike Gomes (43e).

Après le thé et au gré des changements, les équipes se voyaient modifiées, mais pas la physionomie du match. À la 71e minute, Thibaut Castella relâchait devant lui le ballon après une tête xamaxienne et Charles-André Doudin était le plus prompt sur le ballon pour creuser l'écart (71e). L'écart était même porté à trois buts par Astor Kilezi, qui avait bien suivi après une lourde frappe de Charles-André Doudin que Thibaut Castella ne pouvait pas bloquer (85e).

Les Xamaxiens disputeront une ultime rencontre de préparation samedi face à Young Boys, au Stade de Suisse.

Neuchâtel Xamax FCS (4-2-3-1): Walthert (65e V. Sallaj); Gomes (70e Gonçalves), Sejmenovic, Djuric (58e Witschi), Leoni (66e Odabasi); Di Nardo (65e Veloso), Corbaz; Nuzzolo (70e Ramizi), Doudin, Teixeira (75e Kilezi); Karlen (75e Nimani)
Lausanne-Sport (3-5-2): Martin (46e Castella); Monteiro (63e Manière), Tomas (79e Diniz), Gétaz (79e Blanco); Lotomba (79e Mendez), Kolloli (79e Yang), Maccoppi (79e Margairaz), Campo (55e Dominguez), Araz (79e Pasche); Torres (63e Pak), Ben Khalifa (Esnander)

Non-entrés en jeu: Qela, Senger, Alic, Guèye

Absents: Farine, A. Sallaj, Mulaj (tous blessés)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias