Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS déroule pour son premier match de préparation

Neuchâtel Xamax FCS s'est imposé 7-1 face à Guin en match amical.

25 juin 2016, 21:22
Neuchâtel Xamax FCS s'est facilement imposé face à Guin pour leur premier match amical de l'été 2016.

Pour leur première sortie de leur préparation, à Morat, les rouge ont tranquillement déroulé face à Guin, pensionnaire de Première Ligue.
Après une première occasion gâchée par Charles-André Doudin, Dante Senger ouvrait la marque dès la 9e minute sur un centre de Raphaël Nuzzolo. Le reste de la première période se révéla ensuite relativement calme et Nuzzolo doublait toutefois la mise avant la pause sur pénalty suite à un centre de Mike Gomes contré par une main adverse dans la surface.

En deuxième période, les Xamaxiens ont creusé l'écart et les joueurs les plus en vue aura été Gaëtan Karlen, omniprésent sur le front de l'attaque, auteur d'un but et un assist et à l'origine de deux autres buts. Avec deux buts et une passe décisive, le jeune Pedro Martinho s'avèra aussi à son aise lors de cette seconde période. Les joueurs de Guin ont toutefois réussi à sauver l'honneur à la 61e, sur un joli coup-franc direct de Dino Rebronja. Au tableau d'affichage à la fin de ces 90 minutes, un sympathique 7-1 pour Neuchâtel Xamax FCS.

Du côté des arrivées et des départs, Eric Briner, testé ce jour-ci, ne donne pas entière satisfaction et ne sera vraisemblablement conservé. Une solution est toujours cherchée pour Valérian Boillat, qui a besoin de temps de jeu que ne peut lui garantir Michel Decastel et qui compte toujours aux yeux du coach xamaxien. Un prêt est donc envisagé, de même que pour Abdallah Manaï et Bastien Oberli. Ce dernier, qui en a encore pour 3 à 4 semaines de convalescence a quelques contacts et pourrait filer en prêt du côté de Delémont, en Première Ligue.

Buts: 9e Senger, (1-0), 42e Nuzzolo (s.p., 2-0), 55e Veloso (s.p., 3-0), 58e Martinho (4-0), 61e D. Rebronja (4-1), 70e Karlen (5-1), 73e Martinho (6-1), 80e Ramizi (7-1)

Neuchâtel Xamax FCS (1re mi-temps): Walthert; Odabasi, Zesiger, Sejmenovic, Gomes; Nuzzolo, Briner, Doudin, Di Nardo, Kilezi; Senger
Neuchâtel Xamax (2e mi-temps): V. Sallaj; Facchinetti, Zesiger (60e Qela), A. Sallaj, Gomes (60e Manaï); Martinho, Veloso, Corbaz, Boillat, Ramizi; Karlen

FC Guin: Stampfli; Marmier, Corovic, Cassarà, Suter; Schlapbach (46e Kastrati), D. Rebronja, Piller, Touré (46e Muala); A. Rebronja, Carcia (46e Catillaz)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias