Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS crucifié et puni en fin de match

Alors qu'ils avaient tous les éléments en mains pour l'emporter les "rouge et noir" ont encaissé l'égalisation dans les arrêts de jeu.

05 oct. 2015, 21:53
/ Màj. le 06 oct. 2015 à 07:08
Le joueur neuchatelois Florian Berisha, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur argovien Dylan Stadelmann, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le Neuchatel Xamax FCS et le FC Wohlen ce lundi 5 octobre 2015 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Devant au tableau d'affichage depuis la 9e minute et la reprise victorieuse d'Andelko Savic et en supériorité numérique pendant plus de 50 minutes suite à l'expulsion de Bujar Lika à la 40e minute - grossière faute sur Max Veloso -, les Xamaxiens n'ont pas su tuer le match et ont concédé l'égalisation à la 91e minute face au FC Wohlen. 

L'égalisation aurait pu intervenir bien plus tôt si Laurent Walthert n'était pas à nouveau dans un grand jour. En face aussi, le gardien est à créditer d'une grande prestation, ayant par plusieurs fois empêché le but du KO. Malgré leur infériorité numérique, les Argoviens ont eu le mérite de toujours y croire, et bien leur en a pris, puisqu'à la 91e minute, Joel Geissmann reprenait un centre de volée devant Freddy Mveng et crucifiat Laurent Walthert avec l'aide du poteau. Les Xamaxiens, quant à eux, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont en effet plusieurs occasions de tuer le match, mais ont soit pêché à la finition, soit refusé d'exploiter jusqu'au bout de belles situations de contre-attaques.

Au classement, les rouge et noir perdent une belle occasion de se hisser à égalité de points avec Bienne, deuxième du classement. Au lieu de ça, ils se retrouvent seulement 2 points au dessus d'Aarau et Le Mont sur Lausanne, qui ferment la marche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias