Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS: C'est reparti pour un tour

Les rouge et noir entament le deuxième tour dès ce soir en accueillant le FC Winterthour à la Maladière (19h).

01 oct. 2016, 09:59
Michel Decastel exige plus de percussion de la part de ses joueurs.

Toutes les équipes ayant désormais été affrontées une fois, les rouge et noir partent à l'assaut du deuxième tour avec des ambitions. « 19 points après le premier tour, on aurait signé tout de suite. Si on fait un deuxième tour comme le premier, on sera très satisfaits, mais ça sera plus difficle. On va à Wil, on va à Aarau, on va à Servette », annonce d'ores et déjà Michel Decastel.

Pour cela, il faudra tourner la page de la dernière journée, lors de laquelle les Xamaxiens s'étaient inclinés face au Mont au terme d'une partie peu convaincante. Et visiblement, Michel Decastel a toujours du mal à avaler cette récente défaite: « On l'a encore un peu dans la gorge, on n'a pas trouvé de solutions, on devait ramener au moins un point et on prend un but con. C'est inadmissible de prendre un but pareil. L'objectif était de faire 4 points sur les deux déplacements et on n'en a ramené que 3. Maintenant, l'objectif est de faire 6 points sur les deux prochains matchs, à domicile face à Winterthour et Wohlen. »

Désormais, place à Winterthour, donc. « Ils sont sur une bonne série et se sont qualifiés en Coupe. C'est une équipe qui joue bien au ballon. Ils ont toutefois quelques lacunes défensives, mais il faudra faire plus que face au Mont, où il n'y avait pas assez de percussion », analyse le coach xamaxien. Après un début de championnat laborieux, les Zurichois se sont bien repris et pointent désormais au 4e rang, à 5 points des Xamaxiens.

Pour cette rencontre, Michel Decastel devra composer sans Agonit Sallaj, Charles-André Doudin, Léo Farine, Pedro Teixeira et Matheus Leoni, tous blessés. En revanche, le coach pourrait faire appel au jeune M18 de la Fondation Gilbert Facchinetti Liridon Mulaj pour compléter son banc. « On manque de monde sur les ailes, il s'est entraîné toute la semaine avec nous. C'est un jeune pétri de talent, très explosif, qui peut jouer en 10, à gauche et à droite », commente Michel Decastel, visiblement une nouvelle fois conquis par un talent issu de la Fondation Gilbert Facchinetti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias