Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS: « le plus grand danger vient de Wohlen »

Alors qu'il aurait fallu battre le FC Zurich pour maintenir les espoirs de rattraper le leader, Michel Decastel ne craint pas un relâchement et se méfie plutôt de l'adversaire à venir (ce samedi à 17h45 à Wohlen).

29 avr. 2017, 12:30
Michel Decastel se méfie de Wohlen et particulièrement de son meneur de jeu Alain Schultz.

Après n'avoir fait « que » match nul face à Zurich, c'est un nouveau championnat qui commence à quelques journées de la fin: il s'agit désormais de garder Servette à distance et de valider cette suprématie romande dans la division. En regardant derrière plutôt que devant, on pourrait craindre un relâchement dans les rangs xamaxiens, mais d'après Michel Decastel, il n'en est rien: « L'équipe n'a pas paru démotivée à l'entraînement durant la semaine, il y a la concurrence parce que certains voudraient plus jouer, le danger vient plutôt de Wohlen. » En effet, les Argoviens ont pris l'habitude de causer moults problèmes aux rouge et noir à chaque confrontation, avec notamment l'intenable Alain Schultz à la baguette. « Il a fait pencher la balance sur les deux derniers matchs de Wohlen, notamment à Aarau sur coup de pied arrêté », annonce, méfiant, le coach xamaxien avant de continuer, « C'est une équipe qui se replie et qui joue en contre-attaque, avec deux attaquants qui ne défendent pas. Il faudra rester concentrés et attentifs, ne pas perdre le ballon au milieu du terrain parce qu'au moindre ballon perdu, c'est un long ballon dans le dos. »

Nuzzolo incertain

Pour cette rencontre, Igor Djuric fera son retour tandis que Mustafa Sejmenovic, incertain avant le match contre Zurich, a pu disputé toute la rencontre sans douleur. Touché à la cheville face à Zurich, Raphaël Nuzzolo ne s'est entraîné que ce vendredi et est incertain. Dante Senger, victime d'une petite élongation au mollet, est également incertain. Suspendu avec les M18, Liridon Mulaj l'est par conséquent aussi avec la première équipe et ne sera pas du voyage. Thibault Corbaz, Léo Farine et Agonit Sallaj sont quant à eux encore et toujours indisponibles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias