Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Même à l'extérieur, Xamax FCS se sent à la maison

Les "rouge et noir" affichent le même bilan comptable hors de leurs murs qu'à la Maladière. Avec six victoires en sept déplacements, Neuchâtel Xamax FCS fait la différence sur terrain adverse.

17 nov. 2017, 19:14
Les Xamaxiens ont gagné six des sept matches disputés à la Maladière. Ils affichent le même bilan à l'extérieur.

«Avec la moyenne anglaise, je ne sais pas si nous serions en tête.» Michel Decastel a raison de se poser la question. Et la réponse est non. Si Neuchâtel Xamax FCS avait remporté tous ses matches à domicile et obtenu une unité lors de chaque déplacement, il aurait aujourd’hui 28 points (sept victoires et autant de matches nuls), soit trois de moins que Servette et deux de retard sur Schaffhouse.

Or, avec six victoires contre une défaite, tant à la Maladière, que hors de leurs murs cette saison, les «rouge et noir» font bien mieux que cela puisqu’ils comptabilisent 36 unités avant de se rendre à Rapperswil en fin de journée (19 heures).

Même enjeu partout

Si les Neuchâtelois possèdent aujourd’hui cinq points d’avance sur Servette et six sur Schaffhouse, c’est principalement à l’extérieur qu’ils ont construit leur suprématie. «L’an passé, j’avais affiché cette moyenne anglaise comme objectif (Xamax a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias