Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Xamaxiens veulent bien débuter leur saison face à Servette

Les rouge et noir vont lancer leur saison ce soir (19h) à la Maladière face au Servette FC.

23 juil. 2016, 12:59
Michel Decastel pourra compter sur l'expérience de Raphaël Nuzzolo cette saison, et ce dès le premier match de la saison, ce soir face à Servette.

Habitués aux départs moyens - voire pire - ces dernières saisons, les Xamaxiens comptent bien rectifier le tir pour cette saison 2016-2017. Pour cela, ils peuvent compter sur toute l'expérience de Raphaël Nuzzolo. « Je veux apporter mon expérience, et offensivement, au niveau des statistiques, j'attends quelque chose de moi. Ces dernières années, le club a fait des choses extraordinaires. Avec le groupe qu'on a, on veut bien commencer, voir ce qu'on vaut sur le terrain après la préparation. Personnellement, je me suis fixé d'être bien physiquement et de prendre l'atmosphère du vestiaire, aider les autres dans les moments difficiles et pousser une gueulante quand il le faut dans le vestiaire, tranquilliser les autres quand il y a la pression qui monte » explique calmement l'ailier de 33 ans.

Alors que durant cette saison, Dante Senger et Gaëtan Karlen joueront le jeu de la concurrence pour le poste d'attaquant de pointe, la question ne se posera pas pour cette première journée de championnat. En effet, Dante Senger souffre d'une petite élongation et sera indisponible pour une quinzaine de jours. Ainsi, Gaëtan Karlen débutera la rencontre face à une équipe qui aurait aussi bien voulu s'attacher ses services. « J'ai rencontré les deux entraîneurs, les deux présidents et c'est le projet de Neuchâtel Xamax FCS qui m'a le plus plu. Ici, c'est convivial et j'ai déjà vécu de très belles choses à Sion avec Michel Decastel, je sais ce qu'il attend d'un attaquant.» détaille le nouvel attaquant des rouge et noir.

À l'inverse, Marco Delley a préféré Servette à Neuchâtel Xamax pour raisons personnelles et retrouvera déjà une Maladière qui a vibré deux ans durant avec ses dribbles endiablés. Un danger à surveiller comme le lait sur le feu pour Michel Decastel? « Je préfère qu'on se concentre sur notre jeu avant de s'occuper des autres. » commente sobrement l'entraîneur de la Maladière, qui sait toutefois bien qu'il faudra se montrer vigilant face à la vivacité de son ancien joueur.

Outre le forfait de Dante Senger, Michel Decastel devra également composer avec ceux de Kiliann Witschi, Agonit Sallaj et Astor Kilezi, dont le retour à l'entraînement est prévu pour lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias