Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La basket de mon fils": Laurent Walthert et la notoriété

Vous suivez leurs exploits sur le terrain. Mais connaissez-vous vraiment les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS? Une fois par semaine et jusqu’au terme de la saison, un joueur "rouge et noir" se livre sur des thèmes qui lui sont chers. Cette semaine, Laurent Walthert nous parle de la notoriété que lui confère son statut de Xamaxien.

27 juil. 2017, 00:33
DATA_ART_11389314

«Etre gardien et capitaine de Xamax confèrent une petite notoriété. Oh rien de comparable aux superstars du foot, mais quand même. Je sais que des médecins, des gens qui sauvent des vies méritent bien davantage l’admiration que les footballeurs. Nous intéressons les gens peut-être parce que nous suscitons des émotions de toute sorte: la joie, la colère, la tristesse, la frustration...

Je n’ai pas entrepris cette carrière pour qu’on me reconnaisse dans la rue. Parfois, on n’y échappe quand même pas. Pour sa campagne d’abonnements lors de sa saison en première ligue, Xamax avait vu grand, en placardant partout, y compris sur les bus, des affiches avec ma photo, avec Jonathan Lara et Yassine El-Allaoui. Je me suis bien fait chambrer. Je recevais des SMS à 6h30 du matin de copains qui me disaient qu’ils en avaient marre de voir ma gueule partout!

Une certaine pudeur

Le matin, quand je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias