Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Il ouvrira les cordons de sa bourse

Fidèle à sa parole, Bulat Chagaev a assisté à son procès. Son exécutant, Islam Satujev, n’a par contre pas donné signe de vie.

24 août 2016, 00:24
proces chagaev

Neuchatel 23 08 2016

Photo © David Marchon

Bulat Chagaev a surpris son monde, hier. L’insaisissable ancien président de Neuchâtel Xamax est venu prendre part à son procès, comme il l’avait toujours claironné, sans toutefois parvenir à convaincre les observateurs. Mais pas son vice-président Islam Satujev, dont plus personne n’a de nouvelles en Suisse, pas même son avocat. Les trois juges du Tribunal criminel régional du Littoral et du Val-de-Travers avaient prévu ce cas de figure et déjà agendé une nouvelle audience au 21 septembre. Hier, dans la salle des Etats du château de Neuchâtel, la Cour s’est contentée de verbaliser les réponses de Bulat Chagaev (qui n’a pas voulu donner d’interview).

L’homme d’affaires tchétchène qui avait précipité le club de la Maladière dans une faillite retentissante en janvier 2012 (un trou financier de 20,1 millions de francs) bénéficiait d’un sauf-conduit qui lui a permis de revenir en Suisse avec l’assurance de quitter le pays (sans risquer l’emprisonnement)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias