Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Heureusement que Lausanne...

Les Vaudois et Wil entretiennent le suspense en Challenge League.

06 févr. 2016, 00:41
Le joueur neuchatelois Pietro Di Nardo, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur vaudois Xavier Margairaz, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le Neuchatel Xamax FCS et le FC Lausanne-Sport ce lundi 27 juillet 2015 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE FOOTBALL XAMAX LAUSANNE

Neuchâtel Xamax FCS reprend le chemin du championnat de Challenge League ce soir à l’occasion de la venue de Chiasso à la Maladière (19h). Quatrièmes avec six points de retard sur le deuxième (Wil) et autant d’avance sur la lanterne rouge Aarau, les «rouge et noir» ont, a priori, tout ce qu’il faut pour passer la fin de l’hiver et le printemps au chaud. «Le maintien demeure notre objectif. Après, si on peut rester dans la première moitié du tableau, nous n’allons pas nous priver», assure Michel Decastel à l’aube de la reprise.

Une reprise qui pourrait se résumer en deux questions: jusqu’à quand Lausanne pourra-t-il résister à Wil – qui compte six points de retard – et ses moyens financiers sans commune mesure? Et est-ce que Bienne est déjà condamné, si ce n’est financièrement, les Seelandais apparaissent sportivement diminués.

Modèle pas séduisant

«La montée se jouera entre Lausanne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias