Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Wohlen - Neuchâtel Xamax FCS: l'avant-match

Les Neuchâtelois s'en vont défier le FC Wohlen ce samedi au Niedermatten (17h45).

29 avr. 2016, 16:34
En partance pour Sion la saison prochaine, Freddy Mveng compte bien continuer à tout donner sous le maillot xamaxien jusqu'au terme de la saison.

«Ce sera un match difficile, ils ont une revanche à prendre après la claque qu'on leur a mis (réd: 4-0). Sur gazon naturel, ça change tout, ils sont bons à domicile et il ne faut pas oublier qu'on ne menait que 1-0 quand un de leurs joueurs s'est fait expulser», analyse Michel Decastel avant que Freddy Mveng ne vienne compléter ses propos: «On a appris qu'il n'y a pas de petite équipe, si on les a battus 4-0, c'est qu'on a bien travaillé pour y arriver, ce n'est pas parce qu'ils étaient faibles. Le podium, ce serait déjà bien, mais on a démontré qu'on pouvait terminer plus haut. C'est toujours une bonne chose de finir mieux classé, ne serait-ce que pour les supporters.»

Les rouge et noir ayant fait recours contre la suspension de deux matchs infligées au défenseur Mustafa Sejmenovic, ce dernier pourra bénéficier de l'effet suspensif du recours pour tenir sa place demain au Niedermatten. Le premier match, automatique, avait été purgé lundi dernier face au FC Wil.

Seront toutefois absents: Charles-André Doudin, Marco Delley (suspendus), Kiliann Witschi, Mehdi Challandes, Bastien Oberli, Samuel Afum et Agonit Sallaj (blessés). Michel Decastel dispose de 17 joueurs aptes et convoquera Abdallah Manai ou Pedro Martinho pour compléter la feuille de match et pourquoi pas entrer en jeu.

En face, Martin Rueda devra aussi composer avec plusieurs absents, dont Cristian Ianu ou encore le futur Xamaxien Samir Ramizi. Michel Decastel nous en dit alors un peu plus au sujet de son futur joueur: «C'est un bon joueur de couloir, droitier, percutant, déterminé, qui se bat, et en plus, avec 1m85, il a un bon gabarit.» Le Serbe viendra remplacer Marco Delley, en partance pour le Servette FC. Le coach xamaxien ne cache pas sa déception quant au départ de son joueur: «Il a fait d'énormes progrès en 6 mois et il a encore une bonne marge de progression, donc c'est un peu décevant, mais c'est son choix.»

Au classement, les Xamaxiens lorgnent désormais sur la 2e place du FC Wil, sans pour autant oublier le FC Aarau, qui n'a de loin pas dit son dernier mot. Le FC Wohlen se situe au 8e rang, distancé de 11 longueurs par les rouge et noir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias