Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Schaffhouse - Neuchâtel Xamax FCS: l'avant-match

Après leur succès à la maison face à Chiasso, les rouge et noir vont tenter de ramener un bon résultat de Suisse orientale.

13 févr. 2016, 11:06
Samuel Afum fera certainement ses débuts sous le maillot xamaxien ce dimanche après-midi à Schaffhouse.

Ce dimanche, les rouge et noir retournent au Breite, où ils s’étaient inclinés par 2 buts à 1 en ouverture du championnat et au terme d’une prestation particulièrement mauvaise de leur part. Toutefois, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ce 19 juillet 2015.

Tout d’abord, l’effectif xamaxien s’est considérablement renforcé et semble avoir trouvé son rythme de croisière. Aussi, le retour de blessure de Charles-André Doudin, de retour à 100%, facilite grandement la construction du jeu, ce qui avait fait particulièrement défaut lors de cette première rencontre. Les rouge et noir avaient néanmoins pu s’imposer (1-0) au deuxième tour, à la Maladière, sans leur maître à jouer, qui était suspendu pour cette rencontre.

Enfin, le FC Schaffhouse accueillera Neuchâtel Xamax FCS avec un effectif particulièrement réduit. Déjà privé de Ndzomo, Maroufi et Ianu, qui ont quitté le navire entretemps, Maurizio Jacobacchi devra composer avec une ribambelle d’autres absents. Voyez plutôt : Bunjaku, Tadic, Kuzmanovic et Neziraj sont d’ores et déjà forfaits, tandis que Mollet, Tranquilli, Zuli et Seferagic sont très incertains. Gonçalves et Lekaj, tous deux avertis pour la quatrième fois de la saison lors de la dernière journée, seront quant à eux suspendus. Ainsi, le coach schaffhousois n’a pour l’instant seulement… deux défenseurs à aligner sur sa feuille de match.

De son côté, Michel Decastel devra composer sans Max Veloso, Bastien Oberli, Loïc Chatton, Agonit Sallaj et Andelko Savic, toujours blessés. Ce dernier a reçu le feu vert du staff médical pour reprendre à 100% et Michel Decastel prévoit encore une dizaine de jours pour le voir compétitif. Par contre, le mentor xamaxien annonce pouvoir compter sur tous ses renforts hivernaux : Samuel Afum est désormais qualifié, Mickaël Facchinetti a rattrapé son manque de rythme, tandis que Chadrac Akolo et Adrien Zbinden ont déjà pu effectuer leurs débuts lors de la précédente journée.

Malgré cela, Schaffhouse reste une équipe très dangereuse et elle l’a encore démontré lundi dernier face au FC Wil. Les hommes de Maurizio Jacobacci ont concédé l’ouverture du score sur un exploit individuel (tir lointain) de Semir Taipi, alors qu’ils avaient la maîtrise de la rencontre et qu’ils se procuraient les meilleures occasions. La fin de la rencontre allait devenir cauchemardesque pour les résidents du Breite : en tentant le tout pour le tout, les Schaffhousois encaissaient deux buts et voyaient Gonçalves et Lekaj se faire suspendre pour la rencontre suivante, tout ça de la 82e à la 90e minute ! Le score final de 3-0 se révèle donc bien lourd et trompeur mais assez symptomatique d’une équipe talentueuse qui n’arrive souvent pas à concrétiser toutes les belles choses qu’elle peut montrer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias