Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ces coaches qui comptent": Laurent Walthert et les entraîneurs

Vous suivez leurs exploits sur le terrain. Mais connaissez-vous vraiment les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS? Une fois par semaine et jusqu’au terme de la saison, un joueur "rouge et noir" se livre sur des thèmes qui lui sont chers. Cette semaine, Laurent Walthert nous parle des entraîneurs.

17 août 2017, 01:26
DATA_ART_11431435

«Les entraîneurs peuvent aider la carrière d’un joueur. Personnellement, j’ai eu la chance de tomber sur des gens avec lesquels cela fonctionnait.

Un de ceux qui ont beaucoup compté pour moi est Philippe Perret. Il est venu me chercher à deux reprises: la première fois lorsque j’évoluais à Meyrin, lors de ma première expérience en Challenge League en 2004-2005. Je l’avais impressionné lors d’un match à Serrières, la Charrière étant impraticable. Puis, il s’est souvenu de moi en 2010 en me faisant venir de Neuchâtel à Bienne. Il m’a donné ma chance comme premier gardien et, depuis, j’ai toujours été titulaire. Une relation spéciale s’est nouée entre nous.

Opération marketing

Un autre entraîneur envers lequel je me sens reconnaissant s’appelle Gérard Castella. Alors que l’équipe venait de tomber en Challenge League (saison 2006-2007), il n’a pas hésité à me donner ma chance au détriment de Gentile, qui avait joué en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias