Votre publicité ici avec IMPACT_medias
11

Couac à Miss Neuchâtel: vidéo et explications

D'abord élue deuxième dauphine, Giulia Paone a finalement remporté la couronne de Miss Neuchâtel-Fête des vendanges 2017. Un malencontreux incident s'est produit avec les enveloppes contenant les noms.

02 sept. 2017, 17:44
/ Màj. le 03 sept. 2017 à 00:57
Election de Miss Neuchâtel-Fête des vendanges 2017: (de g à d) Danielle Chedom élue Miss photogénique, Winnie Bado est la 2e dauphine, Giulia Paone sacrée Miss Neuchâtel et Valentina Bustillos est la 1re dauphine.

"C'était un ascenseur émotionnel!", s'est exclamée Giulia Paone, quelques minutes après avoir été élue Miss Neuchâtel-Fête des vendanges 2017, samedi soir 2 septembre au temple du Bas, à Neuchâtel. L'incident survenu pendant l'annonce du verdict a finalement joué en la faveur de cette jeune femme de Cormondrèche âgée de 19 ans, qui avait au départ remporté l'écharpe de 2e dauphine.

Ce couac a indéniablement refroidi l'ambiance dans la salle. Jury et comité étaient dépités. Quant au public (quelque 600 personnes), il était abasourdi. Une fin de soirée dont on se souviendra longtemps...

>> Découvrez ci-dessous la vidéo du couac


Mais que s'est-il passé? Contrairement aux années précédentes, une mise en scène a été prévue au moment du verdict. Ce sont les petites danseuses qui ont remis les enveloppes au maître de cérémonie David Charles. Mais visiblement pas dans le bon ordre...

>> A voir : toutes les photos de la soirée

En comprenant qu'il y avait un problème, "le sol s'est dérobé sous mes pieds", confie, désolée, Inès Amaral, présidente du comité de Miss Neuchâtel. "Heureusement, le dénouement est heureux pour Giulia."

Sous les huées du public

La soirée avait commencé sur les chapeaux de roues avec David Charles qui a chanté "C'est l'apéro", la parodie de "Despacito" qui fait le buzz sur internet. Après quasiment deux heures de show, le moment tant attendu des résultats tombe enfin. Le titre de Miss photogénique est remis en premier à la Chaux-de-Fonnière Danielle Chedom.

Puis, vient l'annonce du trio gagnant. Le prix de la 2e dauphine est remporté par Giulia Paone. Suivi du titre de 1ere dauphine remis à la Neuchâteloise Valentina Bustillos.

Soudain, alors que le public attendait que soit proclamé le nom de la reine de beauté, Inès Amaral a fait savoir qu'un incident était survenu. Sous les huées des spectateurs, Giulia Paone a dû ôter son écharpe de 2e dauphine - remise à la Locloise Winnie Bado -, avant d'être couronnée reine de la soirée!

Un sacré rebondissement pour Giulia, nouvelle Miss Neuchâtel 2017, qui n'en était que plus émue...

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias