Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Journée de l’architecture et de l’urbanisme fait sa place à Neuchâtel

L’architecture et l’urbanisme ne sont pas encore à Neuchâtel ce que l’auto est à Genève, l’horlogerie à Bâle ou l’économie à Davos. Mais la voie est tracée. Plus de 300 personnes ont assisté vendredi à la 2e édition de la Journée de l’architecture et de l’urbanisme (JAU-NE) à l’Aula des Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Une édition couronnée de succès.

27 avr. 2018, 21:45

L’objectif des organisateurs de faire de JAU-NE un événement à résonance nationale, voire internationale, est certes ambitieux. Mais il n’a rien d’utopique, vu la qualité des intervenants de cette journée. Une demi-douzaine de conférenciers suisses, français, portugais et allemand ont tenu en haleine l’auditoire sur le thème de « L’espace ».


Nicolas Bideau, patron de Présence Suisse, Maryline Andersen, doyenne de la Faculté de l’Environnement naturel, architectural et construit à l’EPFL, Sébastien Marot, philosophe et historien de l’architecture à l’EPFL, Juergen Mayer H., architecte allemand, Eric Lapierre, architecte français, Gonçalo Byrne, architecte portugais, et John Howe, illustrateur du « Seigneur des anneaux » ont chacun livré leur approche du mot « Espace » avec leur sensibilité respective.


Des approches politiques, historiques, philosophiques, mais aussi pragmatiques, artistiques, contemporaines ou idéalistes. Plusieurs exemples ont démontré que la lumière, la température, l’atmosphère peuvent modifier la perception d’un espace constructible, qu’il soit public ou privé. L’auditoire a aussi pu découvrir de nombreux projets de constructions mariés avec des espaces verts, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.
La 2e édition de JAU-NE est un succès. Vive la troisième ! Elle se tiendra  le vendredi 3 mai 2019, avec pour thème « The new world ».
comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias