Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Octobre rose: l'HNE organise un don de cheveux à La Chaux-de-Fonds

A l'occasion de l'opération Octobre rose dédiée au cancer du sein, le Centre du sein ouvrira ses portes à la population neuchâteloise le samedi 29 octobre dans le cadre d'une journée solidaire. Plusieurs ateliers seront organisés, dont un permettra la confection de perruques pour les femmes touchées par la maladie.

20 oct. 2016, 11:56
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 12:01
Les portes ouvertes du Centre du sein, il y a deux ans à La Chaux-de-Fonds.

Dans le cadre de l'opération Octobre rose, le Centre du sein de l'HNE organise le samedi 29 octobre une journée solidaire à La Chaux-de-Fonds en partenariat avec la Ligue neuchâteloise contre le cancer. Plusieurs ateliers seront organisés, annonce l'HNE dans un communiqué ce jeudi.

Les Neuchâteloises et les Neuchâtelois pourront entre autres donner 25 centimètres de leurs cheveux qui seront ensuite envoyés à la fondation "Haarstichting". Cette fondation néerlandaise à but non lucratif offre la possibilité aux femmes qui suivent une chimiothérapie de pouvoir obtenir une perruque dans les pays où les frais ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie. Des coiffeurs et coiffeuses professionnels de la région seront présents pour couper les cheveux bénévolement.

Ateliers "bien être"

Plusieurs ateliers "bien être", dédiés aux personnes atteites du cancer, seront organisés dans les locaux du Centre du sein, au sixième étage du site de La Chaux-de-Fonds.

Parmi eux, un atelier massage animé par des physiothérapeutes, un atelier de conseil en image animé par une professionnelle de la Ligue neuchâteloise contre le cancer et un atelier maquillage animé par les infirmières du Centre du sein. La journée se terminera à la salle polyvalente par un intermède musical avec une chanteuse professionnelle.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias