Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'initiative pour deux hôpitaux lancée à La Chaux-de-Fonds est assurée d'aboutir

A l'invitation du Groupe de travail interpartis sur l'HNE (GTIH) et de médecins, 200 personnes ont assisté, mardi soir, à La Chaux-de-Fonds, à une soirée pour promouvoir "une autre vision de l'hôpital". Un modèle alternatif, qui conserverait deux sites offrant tous deux des soins aigus est tout à fait possible, moins cher, et permettrait de répondre au besoin de proximité des patients du Haut comme du Bas du canton, estiment les promoteurs de l'initiative.

31 mai 2016, 16:06
/ Màj. le 01 juin 2016 à 06:30
Le site de la Chaux-de-Fonds de l'Hôpital neuchâtelois.

Les promoteurs de l'initiative populaire "Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires", ont présenté  leurs arguments mardi soir à La Chaux-de-Fonds. Ils ont annoncé à cette occasion que l'initiative, qui vient de passer le cap des 5000 signatures récoltées, était d'ores et déjà assurée d'aboutir.

Devant la salle comble du Musée international d'horlogerie, le président de la Ville de La Chaux-de-Fonds Théo Huguenin-Elie et le conseiller communal loclois Cédric Dupraz ont introduit la soirée, organisée par le Groupe de travail interpartis sur l'HNE et des médecins.

Le directeur général de l'Hôpital du Jura bernois, Dominique Sartori, a présenté sa vision de l'organisation hospitalière sur la base de son expérience aux commandes de l'établissement hospitalier qu'il dirige.

Cible de toutes les critiques, la réorganisation hospitalière préconisée par le gouvernement prévoit de regrouper les soins aigus sur un site unique à Neuchâtel et de créer à La Chaux-de-Fonds un site unique de traitement et réadaptation.

Davantage d'informations sur cette soirée dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias