L’Hôpital neuchâtelois
 17.01.2017, 10:32  

La Ville de Neuchâtel soutient Forta et HNE-Demain

chargement
La Ville de Neuchâtel a pris position quant à la votation sur le dossier hospitalier.

 17.01.2017, 10:32   La Ville de Neuchâtel soutient Forta et HNE-Demain

Votations - Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel a dévoilé ce mardi matin ses recommandations quant aux votations du 12 février: oui à Forta et oui au contre-projet du Conseil d’Etat et du Grand Conseil portant sur l’organisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois.

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel a pris position sur deux objets soumis en votation le 12 février prochain. Il recommande ainsi de voter oui à Forta et oui au contre-projet du Conseil d’Etat et du Grand Conseil portant sur l’organisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois.

Concernant Forta, le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel se dit "conscient de l’importance de voir se réaliser des réponses aux problèmes de trafic automobile dans les Montagnes neuchâteloises" et souhaite "qu’un message cohérent soit envoyé à la Berne fédérale".

Sur le plan cantonal, le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel soutient le contre-projet "HNE-Demain" des autorités neuchâteloises et recommande de rejeter l’initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires".

"Largement approuvé par le Grand Conseil en novembre 2016, ce projet doit répondre aux défis du 21e siècle en garantissant à la population neuchâteloise la sécurité sanitaire et la qualité des soins. Il reconnaît et renforce le rôle des deux pôles urbains comme moteurs du canton", estime la Ville dans un communiqué.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

VOTATIONSHNE: le peuple tranchera entre deux modèles le 12 févrierHNE: le peuple tranchera entre deux modèles le 12 février

La Vue-des-AlpesDes flambeaux pour deux hôpitauxDes flambeaux pour deux hôpitaux

SantéVotation cantonale sur l'hôpital: le credo de Laurent KurthVotation cantonale sur l'hôpital: le credo de Laurent Kurth

Top