Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'HNE réfute les accusations de démantèlement de son site de La Chaux-de-Fonds

L'Hôpital neuchâtelois réfute les accusations de démantèlement de son site de La Chaux-de-Fonds formulées par les conseils généraux du Locle et de La Chaux-de-Fonds mardi soir.

16 nov. 2017, 11:11
Les législatifs des Villes du Haut se sont réunies mardi soir.

"Un arrêté non conforme à la réalité." C'est par ces termes que l'Hôpital neuchâtelois (HNE) décrit le texte adopté par les conseils généraux du Locle et de La Chaux-de-Fonds mardi soir.

Via cet arrêté, les deux législatifs demandent en substance au Grand Conseil neuchâtelois de pousser le Conseil d'Etat sur le dossier hospitalier et mettent en avant le démantèlement du site de La Chaux-de-Fonds. Une vision que réfute l'institution.

Déstabilisation

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, elle évoque des "assertions mensongères ou délibérément imprécises" concernant notamment les services d'angiologie, d'endoscopie et l'occupation des blocs opératoires. Et demande aux autorités des Montagnes de "cesser de chercher constamment à déstabiliser l'institution."

"Les manoeuvres de désinformation inquiètent les patients et empêchent le personnel de travailler avec un minimum de sérénité alors même que le futur du système hospitalier cantonal est incertain", affirme ainsi l'HNE. "Ces attaques fragilisent en outre l'avenir de la santé publique dans le Haut du canton: en s'en prenant à l'HNE, les élus des deux villes prétéritent directement l'attractivité du site de La Chaux-de-Fonds et affaiblissent son fonctionnement."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias