Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital neuchâtelois a laissé passer une chance de réorganiser sereinement les transports pour personnes handicapées

En charge du transport de personnes à mobilité réduite entre les sites hospitaliers du bas du canton de Neuchâtel, la société NRJ, sise au Val-de-Ruz, abandonne cette prestation à la rentrée. Faute d'avoir anticipé ce changement et ce malgré un avertissement lancé il y a un an et demi, l'Hôpital neuchâtelois (HNE) agit dans la précipitation pour trouver un nouveau partenaire.

25 juil. 2017, 12:46 / Màj. le 25 juil. 2017 à 19:30
Avant de démarrer, l'employée de NRJ installe toutes les sécurités.

Au départ, la situation est relativement simple. En charge du transport des personnes à mobilité réduite entre les sites hospitaliers du bas du canton, la société NRJ annonce, en mars 2016, qu'elle sera sans doute contrainte à renoncer à poursuivre son mandat. En cause, la réorganisation hospitalière. La fermeture de l'hôpital de la Béroche, notamment, se traduit par une baisse d'activité.

"J'ai expliqué à l'HNE que le mandat qui m'était confié devenait trop onéreux pour l'institution en relation avec le volume de travail", explique le patron de NRJ, Rémy Barthel.

Soucieux de ne pas lâcher ce mandat sans solution de continuité pour les patients, Rémy Barthel a présenté sa vision des choses à l'HNE. Au cours de l'année 2016, il a envoyé de nombreux courriers, qui sont souvent restés sans réponse.

>> A lire aussi: "La mort d’un hôpital centenaire"

L'activité continue de baisser

Mais, en octobre 2016, un accord...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias