Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exclusif: le rapport sur l'avenir des hôpitaux neuchâtelois

Le groupe de travail chargé de trouver des pistes pour appliquer l’initiative H+H pour deux hôpitaux de soins aigus vient de terminer son rapport final. Nous vous présentons les principales propositions faites au Conseil d'Etat ainsi que les points de friction au sein du groupe de travail.

03 nov. 2017, 16:37 / Màj. le 03 nov. 2017 à 18:00
Le 12 février dernier, les Neuchâtelois se sont prononcés sur l'avenir de l'Hôpital neuchâtelois. Ici les sites de La Chaux-de-Fonds et de Pourtalès.

Rattacher le Val-de-Ruz à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, créer trois sociétés anonymes pour les deux hôpitaux de soins aigus et l’entité de réadaptation (CTR), rattacher la policlinique du Val-de-Travers à l’hôpital du Littoral. Voilà quelques propositions sur lesquelles s’est mis d’accord le groupe de travail mandaté par le Conseil d’Etat afin d’appliquer l’initiative «Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires» (GT H+H).

Ces propositions sont actuellement sur la table du gouvernement. Mais nous nous sommes procuré une version quasiment définitive du rapport final, sur lequel le Conseil d’Etat devrait s’exprimer à la fin du mois. Le groupe de travail est resté par contre divisé sur plusieurs points, laissant ainsi au gouvernement le soin de trancher.

Le Val-de-Ruz vers La Chaux-de-Fonds

Si certains points avaient déjà été rendus publics en juillet, d’autres risquent de faire parler d’eux. Notamment celui qui porte sur la taille de chacun des deux futurs hôpitaux de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias