Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC bat Thurgovie 3-1 et prend la tête en LNB

En disposant de Thurgovie 3-1, ce samedi soir, les Chaux-de-Fonniers ont signé leur quatrième victoire de suite et prennent la tête du classement en LNB. Mieux, les Abeilles affichent désormais un bilan de 6 victoires à 0 face aux pensionnaires de la Güttingersreuti. Leur dernier revers face à cette équipe remonte au 3 février 2015. Autant dire des plombes!

24 sept. 2016, 11:52
/ Màj. le 24 sept. 2016 à 22:28
Daniel Eigenmann a inscrit le premier but chaux-de-fonnier, d'un tir de la bleue en supériorité numérique.

HCC 6, Thurgovie 0. A Weinfelden, les Chaux-de-Fonniers ont poursuivi leur belle série face aux Alémaniques en s'imposant 3-1 ce samedi soir. Il faut remonter au 3 février 2015 pour trouver trace d'une défaite des Abeilles face aux Lions thurgoviens. Mais face au 9e de la catégorie, qui reste sur trois revers consécutifs, Forget et consorts ont éprouvé mille peines. Mais ils ont assuré l'essentiel, en signant un quatrième victoire de suite après avoit battu les Ticino Rockets, Zoug Academy et Langenthal. Du coup, ils se retrouvent en tête du classement de LNB avec 14 points en six matches (comme Olten, mais avec une meilleure différence de buts).

Mené dès la 15e minute sur un but de Guyenet, la phalange à Alex Reinhard a répondu dès la 19e minute, grâce à un but de la "bleue" de D aniel Eigenmann. Davantage inspirés en deuxième période, les Chaux-de-Fonniers pris les devants à la suite d'un superbe travail collectif de la triplette Hobi-Burkhalter-Carbis à la 25e. Dans la cage vide en fin de rencontre, Dominic Hobi en a profité pour signer son premier doublé avec ses nouvelles couleurs.

Le HCC se déplacera, mercredi, à Sierre à l'occasion du premier tour de la Coupe de Suisse. De quoi raviver de beaux souvenirs aux nostalgiques...

Ajoie respire

Les Jurassiens ont pris le meilleur 3-2 sur le Red Ice. Devos, Schmidt et Hazen ont pemis aux Ajoulot de mettre un terme à une série de quatre défaites.

La troisième place du classement est occupée par l'étonnant Winterthour. La formation de la banlieue zurichoise, qui rappelons-le évolue sans joueur étranger, a battu 6-3 les Ticino Rockets. Auparavant, les Zurichois se sont imposés sur les glaces de Rapperswil, Ajoie et Viège!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias