Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC perd 2-1 à Rapperswil

Battus vendredi soir à Rapperswil 2-1, les Chaux-de-Fonniers ne comptent plus que trois points d'avance sur Ajoie, cinquième. Les protégés d'Alex Reinhard devront impérativement réagir, dimanche à domicile, contre Langenthal.

05 févr. 2016, 21:58
/ Màj. le 05 févr. 2016 à 23:05
Jérôme Bonnet lutte pour le puck avec le joueur de Rapperswil Tim Grossniklaus.

Le HCC a connu sa deuxième défaite de la semaine. Après s'être inclinés contre Ajoie, mardi aux Mélèzes, les Chaux-de-Fonniers ont concédé un revers face à Rapperswil 2-1, vendredi soir. Disciplinés en défense devant Sven Witschi, préféré à Remo Giovannini, Dominic Forget et consorts ont manqué de percussion et d'imagination en attaque pour espérer rentrer de leur long déplacement saint-gallois avec une victoire dans leurs bagages. Il faut dire que l'absence de nombreux joueurs a certainement pesé sur le jeu et les résultats des Abeilles. Tout comme certainement un arbitrage parfois trop clément vis-à-vis des deux équipes. 

 

But gag

Il faut dire également que le départ chaux-de-fonnier ne fut de loin pas tonitruant. Dominés, Arnaud Jaquet and Cie ont concédé l'ouverture du score à la 12e en infériorité numérique. Pire, alors que l'arbitre avait levé la main pour signifier qu'une pénalité allait être infligée à un joueur de Rapperswil, Loïk Poudrier a été l'auteur malheureux d'un auto-goal. L'attaquant a voulu remettre le puck à la ligne bleue, mais le palet a traversé toute la glace pour aller se loger dans une cage déserte. La réaction est arrivée en seconde période via Tim Wieser, qui a marqué son neuvième but en LNB de sa carrière. Hélas, le HCC n'a plus trouvé la faille face à Melvin Nyffeler.

Réaction obligatoire

Sous la menace d'Ajoie qui est désormais à trois points, les Abeilles doivent impérativement réagir dimanche contre Langenthal. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias