Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC affrontera très certainement Ajoie en play-off

Les Chaux-de-Fonniers sont assurés de bénéficier de l'avantage de la glace pour les quarts de finale des play-off et affronteront très certainement Ajoie. Le HCC (4e) peut plus être rejoint par le HCA. Les Abeilles ne pourront très certainement pas souffler la troisième place à Olten.

09 févr. 2016, 21:32
Hockey sur glace LNB : HCC - HC Ajoie    La Chaux-de-Fonds, le 02.02.2016   Photo : Lucas Vuitel

Pénibles, très pénibles, vainqueurs à Winterthour (4-3), les Chaux-de-Fonniers termineront le tour qualificatif au pire à la quatrième place. En cas de succès samedi contre Viège et d'une défaite d'Olten devant les GCK Lions, le HCC pourrait souffler la troisième place aux Soleurois. Pour y parvenir, les Chaux-de-Fonniers devraient toutefois gommer une très grosse différence de goal-average (+23 en faveur d'Olten). En effet, pour départager deux équipes sur 5 matches, la première rencontre disputée à domicile par l'équipe qui a reçu trois fois son adversaire n'est pas prise en compte. Il paraît donc plus que probable que les Chaux-de-Fonniers retrouveront les Ajoulots dès le mardi 16 février en quart de finale des play-off.

Pour espérer aller plus loin que ce premier tour, les Abeilles devront toutefois montrer un autre visage que celui de Winterthour. Alors qu'il avait pris les devants grâce à Meunier et Stämpfli, le visiteur laissait les Zurichois revenir et inverser la tendance (3-2). Heureusement, Wieser (50e) et Poudrier (57e) offraient une victoire sur le fil aux Chaux-de-Fonniers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias