Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déjà décimé, le HCC perd encore Erb et Burkhalter

Raphaël Erb et Loïc Burkhalter rejoignent l'infirmerie déjà bien garnie du HC La Chaux-de-Fonds. Le coach Alex Reinhard devra donc composer sans cinq défenseurs pour la venue d’Ajoie dimanche à 18 heures.

11 oct. 2017, 16:48
Le capitaine du HCC Loïc Burkhalter a été touché à une main.

Le point acquis mardi à Langenthal a été chèrement payé par le HCC. Outre Ganz, Zubler, Carbis, McFarland, Hostettler, Eigenmann et Shala, les Chaux-de-Fonniers comptent désormais deux autres blessés: Raphaël Erb et Loïc Burkhalter.

Sorti à la 48e minute au Schoren, le défenseur des Mélèzes a été touché à une clavicule. «Je suis allé passer une radio après le match. Par chance, cette dernière n’a décelé aucune cassure au niveau de l’os», livre-t-il. «Mais les ligaments sont touchés. Dans le meilleur des cas, je devrai observer une pause d’une à deux semaines.» Au club, on redoute toutefois une déchirure.

Secteur défensif particulièrement touché

Pour sa part, le capitaine souffre d’une contusion à une main. Là aussi, Christian Weber est soulagé qu’il n’y ait rien de casser. Toujours est-il que la malchance qui s’abat sur les Abeilles n’en demeure pas moins «incroyable», pour reprendre le qualificatif du directeur sportif.
Par ailleurs, Daniel Eigenmann s’est rendu à l’hôpital ce mercredi pour se faire poser un plâtre à son avant-bras. Son indisponibilité sera de plusieurs semaines au minimum.

Au HCC, le secteur défensif est donc particulièrement décimé: Alex Reinhard doit composer sans cinq défenseurs pour la venue d’Ajoie dimanche à 18h. Heureusement que Christian Weber entretient de bonnes relations avec le directeur sportif biennois, Martin Steinegger, avec qui il a joué à l’époque, pour obtenir des renforts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias