Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déférlement de figurants sur les Mélèzes pour le film du HCC

Samedi soir, une cinquantaine de personnes se sont réunies aux Mélèzes pour le tournage du film promotionnel du HCC.

07 févr. 2016, 11:31
Une cinquantaine de personnes ont joué les figurants samedi soir aux Mélèzes.

"Elle est bonne, on la refait encore une fois!" Samedi soir, la patinoire des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds a pris de petits airs d'Hollywood. Pour les besoins du prochain film promotionnel du HCC, une cinquantaine de personnes ont accepté de jouer les figurants, sous l'égide de la société neuchâteloise Toast Production.

Parmi les stars du jour, une majorité d'enfants, mais aussi des adultes, maillots, drapeaux et accessoires aux couleurs du club à l'appui. Leur rôle? Celui de tout bon supporter, se précipiter au match, l'air déterminé et victorieux. Et si les premières prises semblaient un peu timides, les figurants n'ont pas tardé à se prendre au jeu.

Le public en avant

"Le but était de faire un scénario qui ne mette pas seulement les performances des joueurs en avant, mais aussi le public", explique Robin Vaneberg, directeur de Toast Production. Le film sera ainsi composé de séquences de matchs, assorties des réactions des supporters. Une large partie des images sont déjà dans la boîte, récoltées lors de cinq matchs de cette saison.

Une dernière séquence sera encore tournée vendredi prochain. Pour les besoins du tournage, l'équipe recherche à nouveau une quarantaine de figurants.

Le film, d'une durée d'une minute et demi, devrait être diffusé en primeur lors des play-offs. Une version plus courte sera montée et diffusée notamment sur l'horloge centrale de la patinoire, durant les matchs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias