Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les gardiennes du beau jeu

Les Cortagirls et les Xamaxiennes sont les dignes successeurs des Stelliennes.

24 mai 2016, 01:36
Foot feminin

FC Cortaillod - FC Givisiez

Sara Rinaldi (cortaillod) entre Noel Margaux et Tatiana Brunschwig (a drte)



Cortaillod 22 05 2016

Photo © David Marchon

Elles ont repris le flambeau! Après la relégation du FC Etoile de première ligue en 2014, les amoureux du football féminin régional comptent sur Cortaillod et Neuchâtel Xamax FCS pour défendre les couleurs neuchâteloises au-delà des frontières cantonales. Les deux formations, qui militent en deuxième ligue interrégionale, ne manquent d’ailleurs pas d’ambitions ni de projets pour développer le football de ces dames.

Repêchées sur tapis vert au terme du précédent championnat, les Cortagirls occupent aujourd’hui le quatrième rang. «Au vu de la saison passée, c’est inespéré. Notre objectif était le maintien», savoure l’entraîneur carcoie, Christian Ambrosini. «Le groupe possède une année d’expérience supplémentaire et il est par conséquent mieux préparé.»

A la Rive, la volonté est de s’appuyer essentiellement sur les filles du cru. «Notre projet, qui s’inscrit sur le long terme, vise à pérenniser nos structures en mettant l’accent sur la formation. L’épine dorsale doit venir de Cortaillod....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias