Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC La Sagne II, une équipe exclusivement composée de requérants

Fait unique dans le canton, la deuxième équipe du FC La Sagne est composée exclusivement de réfugiés et requérants d'asile. Un moyen pour ces jeunes migrants de s'intégrer dans la société et de tordre le cou à certains préjugés.

16 oct. 2017, 20:43 / Màj. le 17 oct. 2017 à 00:02
Originaire d'Afghanistan, Hamid Ahmadi (en blanc) suit des leçons de français... et des cours pour devenir arbitre.

L’arbitre vient de siffler la fin du match. Les joueurs des deux camps se tapent dans la main, échangent quelques mots, filent sous la douche avant de se retrouver ensuite pour refaire le match une bière à la main. Rien de plus normal en ce jeudi 5 octobre à Fontainemelon, où le FC Val-de-Ruz III vient de battre La Sagne II 5-3 en cinquième ligue. «Nous sommes bien acceptés par les gars des autres équipes», sourit Hamid Ahmadi, capitaine de la formation sagnarde.

Un combat de plus que l’Afghan de 20 ans et ses coéquipiers ont remporté ces dernières années sur une vie qui ne les a guère épargnés. Composée exclusivement de réfugiés et de requérants d’asile, La Sagne II a dû gagner le respect de ses adversaires. Lutter contre les préjugés avec des dribbles, des tacles glissés et des buts en reprises de volée. La partie ne fut de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias