Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vendeurs à la sauvette: le comité de la Fête des Vendanges serre la vis

Cette année à la Fête des Vendanges de Neuchâtel, la marchandise des vendeurs à la sauvette pourra être confisquée.

20 sept. 2017, 16:32
Certains marchands viennent sans autorisation, d’autres ne respectent pas la surface qui leur est allouée (photo d’illustration).

Les vendeurs à la sauvette n’ont qu’à bien se tenir: pour la première fois cette année, les organisateurs de la Fête des vendanges, qui se tiendra ce week-end à Neuchâtel, auront le droit de confisquer temporairement la marchandise de ceux qui ne respecteraient pas les règles.

Cette mesure vise surtout les vendeurs non autorisés, «ceux qui arrivent et se posent», selon les termes de Xavier Grobéty, président central de la manifestation. D’autres, disposent d’une autorisation, mais ne respectent pas les surfaces allouées, «qui sont prévues pour laisser le passage aux véhicules d’urgence».

Parfois, les commerçants confondent surface au sol et dimensions hors tout et n’hésitent pas à déployer un imposant avant-toit. ça peut être le cas notamment avec les food trucks, qui seront un peu plus nombreux cette année. «Ils sont à la mode», commente le président central. Mais si l’auvent de ce genre de véhicule peut rapidement dépasser de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias