Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous les Neuchâtelois en congé le lundi de la Fête des Vendanges?

Bon nombre de Neuchâtelois ont pris l'habitude de demander congé le lundi après la Fête des Vendanges. Ce jour-là, des entreprises de la région tournent en effectif réduit.

19 sept. 2017, 16:49 / Màj. le 19 sept. 2017 à 17:13
Bon nombre de Neuchâtelois ont pris l'habitude de demander congé le lundi pour profiter jusqu'au bout de la Fête des vendanges.

La Fête des vendanges attire chaque année près de 300'000 visiteurs à Neuchâtel. Les festivités se prolongent jusque tard dans la nuit de dimanche à lundi, au point que certains inconditionnels ont l’habitude de ne pas aller bosser au lendemain des réjouissances. Comment les entreprises de la région gèrent-elles cet «absentéisme» du lundi? Le phénomène est-il similaire lors de la Braderie chaux-de-fonnière, début septembre?


«Soyons honnête: le lundi après la fête, j’ai toujours l’impression de sentir la vieille gnôle, et même après mes quinze brossages de dents, j’ai encore de la pâte au fond de la bouche. Donc je préfère ne pas aller montrer cette déchéance sur mon lieu de travail, boulot que je ne serais de toute façon pas capable d’assumer!»

Cette inconditionnelle de la Fête des vendanges, éducatrice dans une institution spécialisée du canton, fait partie des nombreux Neuchâtelois qui prennent congé au lendemain des jouissances afin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias