Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festi'neuch: Snoop Dogg se fait désirer sous le Chapiteau

La tête d'affiche de Festi'neuch, la légende du hip-hop Snoop Dogg est montée sur scène avec près de 15 minutes de retard. Le public a sifflé avant de l'acclamer.

14 juin 2014, 21:37
Snoop Dogg est arrivé avec presque quinze minutes de retard. La foule commençait à s'impatienter.

20h25: le Chapiteau principal aux Jeunes-Rives est plein à craquer. Des milliers de personnes attendent l'un des rappeurs le plus connu au monde: Snoop Dogg.

20h30: le concert doit commencer, mais où est l'artiste? En backstage, les équipes d'organisation s'agitent. Un bénévole me dit que toutes les équipes du chanteur sont là mais Snooppzilla (ndlr: un des nombreux surnoms donné à l'artiste) manque à l'appel. Il n'est pas sur le site, même si la communication du festival déclare qu'il est "dans sa loge".

20h35: le public s'impatiente. La tension monte. Dans l'espace réservé aux artistes, il est demandé de ne pas faire usage de son téléphone et de s'écarter.

20h38: un fourgon noir immatriculé de Genève entre sur le site. Deux gardes du corps en descendent, suivis par Snoop Dogg vêtu d'un jogging rouge Adidas. Le rappeur n'a pas le temps de dire ouf, qu'il doit monter sur scène! "T'as pas envie d'attaquer le chanteur, vu les gardes du corps", j'entends à côté de moi: effectivement, Snoop Dogg est solidement entouré pour sa prestation à Neuchâtel.

Du côté de la foule, les sifflets se font entendre et le public hue. La ponctualité est un atout suisse et jusqu'ici, tous les concerts ont commencé à l'heure tapante.

20h42: l'artiste rentre en arrière scène. Ses équipes ont chauffé le public qui chante "Snoop Dogg, Snoop Dogg". L'impatience est à son comble, des soupirs résonnent sous le chapiteau.

20h45: Mais Snoop Dogg entre sur scène acclamé  par des cris, le concert commence... La foule semble avoir pardonné à l'artiste son retard.

Découvrez en images un extrait du concert:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias