Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Human Hub veut faire de l’échange d’employés un antidote au chômage partiel

Les entreprises qui font face à un surcroît momentané de travail peuvent désormais emprunter des employés à celles qui rencontrent un trou d’air passager. Un nouvel outil qui pourrait séduire des patrons de la région mais qui n’enchante pas le syndicat Unia.

30 sept. 2019, 05:30
Human Hub, une start-up neuchâteloise, propose un outil permettant aux entreprises qui ont passagèrement trop ou trop peu de travail de s'échanger des compétences.

Comment faire face à un ralentissement temporaire des affaires dans l’industrie? Garder ses salariés le plus longtemps possible au risque de ternir son bilan, ou lâcher de fidèles employés en abandonnant de précieuses compétences: l’alternative n’est guère enthousiasmante.

Une start-up neuchâteloise propose une troisième voie: un outil qui permet aux entreprises de s’échanger des employés entre elles. Basée à Microcity, Human Hub se présente comme «une plateforme web, sur laquelle les entreprises pourront échanger des collaborateurs compétents à prix coûtant». Elle a été fondée, début 2019, par quatre associés, dont l’entrepreneur Ismaël Gensollen et le directeur technique du fabricant neuchâtelois de machines Ciposa, Florian Stauffer.

Démarches simplifiées

Ciposa a donc pu tester le nouveau dispositif. Son CEO, Jurg Nufer, livre son impression sur l’expérience: «Il nous est déjà arrivé, par le passé, de recevoir de très grosses commandes à honorer rapidement. Dans cette situation, nous téléphonions à nos connaissances d’entreprises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias