Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baselworld 2017: nos premières découvertes

Le Salon mondial de Bâle a ouvert ses portes ce jeudi. Tour d'horizon des premières pépites de cette édition 2017.

21 mars 2017, 18:52
/ Màj. le 22 mars 2017 à 06:30
Le salon ouvira ce jeudi à Bâle.

Baselworld, salon mondial de l'horlogreie et de la bijouterie ouvre ses portes ce jeudi. Tour d'horizon, en primeur, des premières découvertes de cette édition 2017.

Jean-Paul Mathey-de-l'Endroit

Hommage à la nature

Avec Jaquet Droz.

"Les Lumières, siècle des philosophes et de la naissance de la science moderne, il est aussi celui de la redécouverte de la nature. Pierre Jaquet-Droz y est particulièrement sensible, comme en témoignent ses horloges, montres et objets précieux qui ont marqué l’histoire des arts décoratifs", indique la marque Jaquet Droz, propriété de Swatch Group.

"Grand voyageur, il n’en demeure pas moins attaché aux beautés de son Jura natal. Au fil des saisons, il observe les changements des paysages, la lumière qui évolue, les premières fleurs qui percent à travers la neige comme le soleil qui dore les collines. Il est également attentif aux oiseaux, qu’il observe de près et qui inspirent nombreuses de ses créations parmi les plus spectaculaires.» Dans cette esprit, la marque dévoile deux nouveaux modèles Petite Heure Minute Relief Seasons, «rendant hommage cette fois-ci au printemps et à l’été".

 

 

 


Jean-Paul Mathey-de-l'Endroit

Ode à la femme

Chez Mido.

Nouvelle venue au sein de la collection phare de l’horloger Mido, la Baroncelli Prisma est l’expression même de la féminité.

Son cadran rond argenté grainé dévoile en son centre une superbe marqueterie composée de 25 pièces de nacre blanche appliquées individuellement à la main. Cet extraordinaire jeu de prismes est sublimé par les 51 diamants qui viennent dessiner le pourtour de ce joyau unique. Le bracelet en acier poli vient apporter un éclat supplémentaire à ce garde-temps d’exception.

Sous ces délicats atouts esthétiques, la Baroncelli Prisma abrite encore un mouvement automatique de dernière génération : le Calibre 80 qui lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Le fond transparent laisse apparaître le mouvement décoré avec sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido.

 

 

 

 

 


Jean-Paul Mathey-de-l'Endroit

Couleur et intensité lumineuse

Pour Hublot.

Des envies de lumière et de couleurs pour l’été? Hublot réunit les deux en colorant l’intensitélumineuse de la lune des couleurs tendances de la saison – un bleu indigo pour les amateurs de denim, un pourpre audacieux pour un look ultraviolet, un air vitaminé orangé pour souffler joyeusement sur le temps et un rose pop pour voir la vie en rose.

C’est dans son boîtier tonneau de 42 mm, sous sa glace en saphir que le mouvement squelette à remontage manuel, que la Spirit of Big Bang Moonphase voit son architecture ajourée se colorer sous l’effet d’un cadran en quartz, composé de dioxyde de silicium et d’oxyde d’aluminium fondus à haute température. le disque sablé semitransparent qui laisse apparaître les deux lunes en alternance étant lui aussi teinté des mêmes nuances.

 

 

 


Jean-Paul Mathey-de-l'Endroit

Happy Ocean pour le fun et la plongée

Avec Chopard.

Depuis son lancement, la ligne Happy Sport connait un réel succès. Cette année, Chopard le modèle Happy Ocean. "La montre idéale pour découvrir les fonds marins, s’adonner au farniente sur le pont d’un voilier ou danser sur le sable."

Garantie étanche à 300 mètres, ce modèle est animé par un mouvement automatique entièrement développé et produit dans les ateliers de la maison à Fleurier. "Et enfin, grande première sur les montres dédiées aux femmes chez Chopard, le bracelet en nato; un matériau sportif, léger et fun qui s’adapte à toutes les conditions climatiques et à toutes les occasions", conclut la marque indépendante.

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias