Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rente des élus: les communes neuchâteloises sous la loupe

Le conseiller communal neuchâtelois Olivier Arni touchera dès le 1er janvier une rente à vie. Qu'en est-il dans les principales autres communes du canton?

10 oct. 2017, 18:12
Denis de la Reussille, doyen des conseillers communaux dans le canton, ne percevra pas de rente à vie. Règlement oblige.

Olivier Arni s’en ira avec une rente à vie. Il est l’un des derniers élus à bénéficier de ce régime, désormais limité dans le temps. Nos explications.

Doyen dans un exécutif au niveau cantonal, Denis de la Reussille ne touchera pas de rente à vie une fois son mandat (à mi-temps) achevé au Locle, même si le popiste occupe son siège depuis… 21 ans.

«Le règlement communal appliqué pour les indemnités de départ est celui de l’année où le conseiller communal choisit de quitter ses fonctions et non celui où il a été élu», explique la vice-chancelière Valérie Matile, qui ajoute que «les rentes à vie sont abrogées au Locle depuis 1994». Denis de la Reussille devrait donc s’en aller avec une rente pleine - s’il l’accepte - équivalente à 18 mois de salaire sans les déductions.

A La Chaux-de-Fonds, le règlement daté de 2005 stipule que les rentes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias