Etats-Unis: Donald Trump traite Haïti et plusieurs Etats africains de "pays de merde"

Donald Trump a de nouveau fait scandale en tenant des propos choquants devant plusieurs sénateurs. Le président américain a traité Haïti et plusieurs Etats africains de "pays de merde".
12 janv. 2018, 11:47
/ Màj. le 12 janv. 2018 à 16:35
Selon le Washington Post, le président des États-Unis a qualifié plusieurs nations africaines ainsi qu'Haïti de "pays de merde".

L'ONU dénonce le "racisme" du président américain Donald Trump dans ses commentaires sur des pays africains et Haïti, qualifiés de "pays de merde". S'ils sont confirmés, ils sont "choquants" et "honteux", a dit vendredi à Genève un porte-parole.

Selon le Washington Post, qui cite plusieurs sources non démenties par la Maison Blanche, les déclarations du président américain, attendu dans une dizaine de jours à Davos (GR), ont été lancées devant plusieurs sénateurs. M. Trump mentionnait un projet proposant de limiter le regroupement familial et de restreindre l'accès à des statuts de résidant permanent.

 

 

"Vous ne pouvez pas juger des pays et des continents entiers comme 'de la merde'", a dit le porte-parole du Haut-Commissariat des droits de l'homme Rupert Coville.