Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nous avons confiance en nos intuitions"

Le groupe d'Oxford, peut-être le plus excitant que compte la scène rock actuelle, publie ce vendredi "What Went Down", un quatrième album qui possède la densité et l'épaisseur des chefs-d'oeuvre.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_9387789.jpg

Jean-François Albelda

Depuis maintenant une bonne décennie, la scène rock mondiale se cherche un porte-étendard capable de drainer dans son sillage une jeunesse élevée à la culture buzz et une arrière-garde nostalgique de l'électricité versatile des nineties. Foals, quant à lui, a durant son parcours posé une à une les pierres d'un édifice qui aujourd'hui révèle sa dimension. Avec "What Went Down", le groupe d'Oxford pourrait bien être celui qui redonnera au rock son urgence et son animalité. Interview du chanteur, guitariste et leader Yannis Philippakis.

A l'écoute de "What Went Down", l'un des mots-clés qui semblent s'imposer très vite est "instinct". Cela fait-il sens pour vous?

Yannis Philippakis (chant, guitare): Je n'avais absolument aucune idée préconçue sur ce qu'allait donner le disque au moment où nous avons commencé à l'écrire. C'est vrai que le processus était très instinctif. Je crois que nous avons confiance en notre intuition à présent....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias