«Coq et Chat»

03 août 2015, 08:50
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Chat débarque dans la grande ville chez son copain Coq. Il vient de la campagne, tout seul en bus, avec sa petite valise. Tout est nouveau, tout l'étonne, le surprend et le choque un peu: le gris du béton, la saleté, les poubelles qui débordent et les rats qui s'y nourrissent, mais aussi la hauteur des buildings.

Coq et Chat vont à la plage, font du vélo, se promènent dans la ville et canotent sur le lac, rien n'y fait, Chat est de plus en plus triste: sa campagne lui manque.

Heureusement dans une grande ville, on trouve tout et même de quoi retrouver le sourire. Coq et Chat trouvent des graines, les plantent et un magnifique jardin va pousser juste sous leurs fenêtres.

Dans ce délicieux livre sans texte, Sara Varon raconte avec une simplicité de moyens extrême mais avec une grande dose d'humour, une histoire d'amitié réussie. Ses deux animaux malins - qui sont dessinés tout nus sauf à la plage où ils revêtent des maillots de bains craquants - trouvent la solution à la tristesse de Chat tous les deux ensemble!

Une jolie fable à acheter dans toutes les bonnes librairies qui restent ouvertes malgré le Salon du livre!