Cinéma: une première bande-annonce du film Star Wars consacré à Han Solo enfin dévoilée

Enfin! Une première bande-annonce de "Solo", le film consacré au cultissime contrebandier de la saga Star Wars Han Solo, a été dévoilée lors de la mi-temps du Super Bowl. Les plus folles rumeurs courent sur ce film dérivé qui doit sortir sur les écrans au mois de mai prochain.
05 févr. 2018, 09:58
/ Màj. le 06 févr. 2018 à 01:39
Le tandem Chewbacca et Han Solo à nouveau réunis.

Alors que "Les Derniers Jedis", 8e volet de la saga Star Wars, est encore à l'affiche, les yeux des fans sont déjà tournés vers le prochain "spin-off", ou film dérivé de la franchise. Consacré à la jeunesse d'Han Solo, personnage culte de la première trilogie incarné par Harrison Ford, le film "Solo" doit sortir en mai prochain.

 

Une première bande-annonce a été dévoilée dans la nuit de dimanche à lundi, lors des publicités du Super Bowl, la finale du championnat de football américain.

Plutôt courte, elle donne à voir Alden Ehrenreich, l'interprète d'Han Solo, découvrir le fameux Faucon Millenium, Donald Glover sous les traits de Lando Calrissian, le personnage encore mystérieux incarné par l'acteur Woody Harrelson et même le fidèle acolyte d'Han Solo, le wookie Chewbacca. Une deuxième bande-annonce plus longue doit être dévoilée d'ici mardi.

Catastrophe annoncée?

Pas sûr toutefois que ces premières images soient de nature a rassurer le public. Il faut dire que les plus folles rumeurs, surtout mauvaises, ont circulé sur le film au cours de dernières semaines. Il se murmure que Disney aurait déjà prévu un échec commercial, la faute entre autres à l'acteur principal incapable d'incarner le célèbre contrebandier, selon certaines sources.

Il faut dire que le changement de réalisateur - Phil Lord et Chris Miller ont été renvoyés pour différend artistique et remplacés par Ron Howard - durant le tournage, le fait de devoir retourner plusieurs scènes, ainsi que l'absence d'affiche officielle et de bande-annonce, du moins jusqu'à cette semaine, au cours des derniers mois n'incitent guère à l'optimisme.

Un film sur Obi-Wan Kenobi en préparation

Pour rappel, depuis que Disney a racheté Lucasfilm, le studio aux grandes oreilles a relancé la saga avec une nouvelle trilogie - les épisodes 7 et 8 sont sortis respectivement en 2015 et 2017, tandis que le 9e chapitre sortira dans les salles en décembre 2019 - et prévoit d'approfondir certains événements et personnages de la saga originelle. Ces films dérivés portent la mention "A Star Wars story".

Ainsi, en décembre 2016, les spectateurs ont pu assister à la sortie de "Rogue One", épisode intercalaire, dont l'intrigue se déroule entre les chapitres 3 et 4 et raconte comment l'Alliance met la main sur les plans qui lui permettront ensuite de détruire l'Etoile de la Mort. Après "Solo", un 3e film estampillé "A Star Wars story" est déjà prévu. Il sortira dans le courant de l'année 2020 et sera dédié au célèbre Jedi Obi-Wan Kenobi, mentor de Dark Vador, puis Luke Skywalker.

Ewan McGregor (gauche) pourrait reprendre son rôle d'Obi-Wan Kenobi très prochainement© Keystone

par Daniel Gonzalez